Tarifs de livraison (France)

La livraison est offerte dès 50€ d'achat.

  • Livraison Colissimo à domicile 6 €

    Livraison sous 48 à 72 heures en moyenne, après la remise de votre colis à La Poste (hors délai de préparation de commande). Pour être certain(e) d'être présent(e) à votre adresse de livraison lors du passage du facteur, vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail. Gratuite à partir de 50€ d'achats.

  • POINT RELAIS - Mondial Relay, Colis Privé, Relais Colis, Chronopost 5,50 €

    Livraison sous 48 à 94 heures en moyenne (en fonction des transporteurs), après le dépôt de votre colis (hors délai de préparation de commande). Vous recevrez votre lien de suivi par mail ou SMS suite à l'expédition de votre colis. Gratuite à partir de 50€ d'achats.

Tarifs de livraison Belgique & Luxembourg

La livraison est offerte dès 80€ d'achat.

  • Livraison Mondial Relay à domicile 9 €

    Livraison sous 48 à 94 heures en moyenne, après le dépôt de votre colis (hors délai de préparation de commande). Vous recevrez votre lien de suivi par mail ou SMS suite à l'expédition de votre colis. Gratuite à partir de 80€ d'achats.

  • Livraison en point Mondial Relay 9 €

    Livraison sous 48 à 94 heures en moyenne, après le dépôt de votre colis (hors délai de préparation de commande). Vous recevrez votre lien de suivi par mail ou SMS suite à l'expédition de votre colis. Gratuite à partir de 80€ d'achats.

Politique de livraison et de retour

Livraison

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, les Produits commandés sont livrés dans les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande, et dans un délai légal maximum de 30 jours ouvrables à compter de la commande. (3 à 6 jours  de livraison généralement, en fonction du transporteur choisi et de l’affluence)

Les délais indiqués sur le Site et lors de la confirmation de la commande ne le sont qu’à titre indicatif et correspondent au délai moyen de traitement et d’acheminement du colis.

Janelle ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dûes à un retard d’acheminement. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le colis est à nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels restera acquis à Janelle. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi. Il en est de votre responsabilité si vous demandez au transporteur de laisser le colis devant votre porte, sans signature de votre part. Toute réclamation effectuée en ce sens pour « colis non reçu » donnera lieu à une enquête, dans laquelle nous demanderons la preuve de livraison au transporteur ainsi que votre pièce d’identité contenant votre signature

Dans le cas où le colis serait endommagé à la livraison, le Client doit vérifier en présence du transporteur l’état des produits de sa commande et signaler précisément sur le bon de livraison du transporteur toute réserve en cas d’article manquant ou endommagé. Aucune livraison ne peut être effectuée à l’adresse d’un hôtel ou d’une boîte postale.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison (ou 10 jours à partir de la réception pour protester auprès du service de livraison). En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

JANELLE et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, JANELLE ne peut être tenue responsable pour un  retard et erreur de livraison ou perte de colis causé par un tiers au contrat ou part votre fait ou en raison d’un cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Dans le cas où le colis n’est pas retiré dans les délais impartis, ou bien que le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée (NPAI), le retour sera traité et les frais de port seront défalqués. Si les frais de port étaient offerts dans la commande, le montant des frais de port de retour sera déduit du remboursement. Tous les frais de droits de quittance, droits de douane et tous autres droits supplémentaires selon les pays sont à la charge de l’acheteur.

Retour

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis (récepissé du transporteur faisant foi). Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. Tous les colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés. Les frais de retours (6€) sont à la charge du client et seront déduits du montant de votre remboursement. Les modes de retour sont à étudier avec Janelle, au cas par cas.

Merci de nous contacter pour effectuer votre demande de retour, via le formulaire « demander un retour »

Retour Colissimo –> toutes les instructions ainsi que les 3 modes de retour possibles seront énoncées clairement sur votre étiquette de retour.

L’ « Expediteur » colle le premier volet de l’étiquette sur l’envoi Colissimo Retour France et le remet à La Poste en le déposant :

  • à La Poste : L’ « Expéditeur » dépose son colis dans un point de dépôt La Poste. L’éligibilité du colis (dimensions) est vérifiée, un cachet est apposé sur le deuxième volet de l’étiquette. – Le deuxième volet de l’étiquette est remis à l’ « Expéditeur ». Il sert de preuve de dépôt.
  • ou en relais Colissimo : L’« Expéditeur » dépose son colis en relais Colissimo. Le commerçant appose un cachet ou une signature sur le deuxième volet de l’étiquette. Le deuxième volet de l’étiquette est remis à l’« Expéditeur ». Il sert de preuve de dépôt.
  • ou en boîte aux lettres : L’ « Expéditeur » dépose son colis dans la boite aux lettres (celle correspondant à l’adresse indiquée lors de la demande de dépôt en boite aux lettres, à faire en ligne sur le site de La Poste). La Poste attire l’attention du Client sur l’importance du respect de l’heure de dépôt en boîte aux lettres et du jour d’expédition (les deux portés à la connaissance de l’ « Expéditeur » à l’occasion de l’édition de l’étiquette sur internet). Lors de son passage, La Poste emporte le colis déposé dans la boîte aux lettres. Ne sont emportés uniquement et exclusivement que les envois placés dans la boite aux lettres, sans remise de la main à la main. Le préposé n’appose aucune signature. L’emport du colis donne lieu au dépôt d’un avis de prise en charge dans cette boite aux lettres. L’enregistrement de l’information d’emport par le système d’information de La Poste constitue la preuve de celui-ci et le point de départ du délai tel que défini à l’article 2.2.2. des Conditions Générales de La Poste. Pour un envoi emporté le samedi, le délai de distribution débute le premier jour ouvrable suivant ce samedi. En cas de non emport, le motif de non prise en charge est indiqué sur l’avis déposé dans la boîte à lettres, sauf en cas de dépôt tardif ou d’absence de dépôt du colis en boîte aux lettres empêchant l’emport de celui-ci par La Poste lors de son passage. Dans ce dernier cas, l’« Expéditeur » pourra néanmoins déposer le colis selon les autres modalités de dépôt, à savoir dans un point de dépôt La Poste ou en relais Colissimo.