Livraison

La livraison est offerte en France à partir de 50€.

  • Colissimo Domicile : 6€
  • Point relais (Mondial Relay, Colis Privé, Chronopost, Mondial Relay) : 5,50€
  • Offert dès 50€

Nous proposons deux modes de livraison en Belgique et au Luxembourg : 

  • Mondial Relay Domicile : 9€
  • Point Mondial Relay : 9€
  • Offert dès 80€ d’achat

La livraison est offerte en France dès 50€.

La livraison est offerte en Belgique et au Luxembourg dès 80€.

Oui, nous livrons en Belgique et au Luxembourg.

Paiement

Vous pouvez actuellement payer par Carte Bancaire sur le site de Janelle. Le paiement est totalement sécurisé par notre partenaire Stripe. En fonction de votre banque et de votre carte bancaire, vous pourrez être amené(e) à :

  • Vous rendre sur votre application bancaire pour valider la transaction
  • Saisir un code qui vous est envoyé par SMS
  • Autre action de validation en rapport avec votre contrat bancaire.

Dans tous les cas, le paiement donne lieu à une vérification de solvabilité. Il se peut que le paiement soit refusé : dans ce cas, veuillez vérifier vos conditions bancaires avant de faire une nouvelle tentative.

Si vous recevez ce mail, c’est que votre commande n’a pas été débitée. Elle n’a pas aboutie pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, cela est dû au renforcement de la sécurité des paiements en ligne. Il faut que vous attendiez la confirmation de votre banque pour que la transaction soit définitivement finalisée. Il ne faut pas cliquer sur « précédent » ou « retour au site ».

Articles

Les articles proviennent de France, d’Italie, et de l’international. Chaque provenance est indiquée sur l’étiquette de l’article.

Nous nous efforçons d’indiquer les consignes de lavage sur chaque fiche produit. Si vous ne trouvez pas l’information, vous pouvez nous contacter. Dans tous les cas, les instructions de lavage sont indiquées sur chaque article. Il est important de les respecter. Nous ne pourrons, en aucun cas, être tenus responsables d’un mauvais lavage ayant eu pour conséquence de dégrader la qualité de l’article. Tout article lavé ne pourra donner lieu à un remboursement.

Evidemment ! Vous pouvez demander un retour dans un délai légal de rétractation de 14 jours (voir ici). Pour échanger un article, nous vous remercions de bien vouloir passer une seconde commande. Cette seconde commande sera éligible aux mêmes conditions de livraison que la précédente.

Guide des tailles

Sur l’e-shop Janelle, en règle générale, la correspondance des tailles est la suivante : 

S = 34 / 36 (en fonction des modèles, nous précisons le cas échéant si cela taille petit)

S – M = 36 / 38

M = 38

M – L = 38 / 40

L = 40

XL = 42

2XL = 44

3XL = 46

4XL = 48

5XL = 50

Taille unique = 34 à 40 en fonction des modèles.

Les tailles uniques de la gamme « Curves » correspondent à un 42 – 46 généralement.

Sur les photos, le modèle principal mesure 1,60 mètres et porte généralement une taille XS / S pour son 34 / 36 habituel.

Certaines pièces taillent plus loose (grandes), cela est alors précisé sur la fiche produit.

Les modèles proposés en taille unique sont généralement des vêtements qui se portent de manière « loose », c’est à dire décontractée. Pour chaque vêtement, nous indiquons que la taille unique peut aller de telle taille à telle taille. Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement nous écrire sur les réseaux pour nous demander plus d’informations : nous pouvons par exemple prendre les mesures d’un vêtement pour vous aider dans votre décision.

Suivi de ma commande

Peu importe le transporteur sélectionné, vous recevrez un lien de suivi par mail dès lors que nous aurons confié votre colis à ce transporteur.

Vous ne parvenez pas à vous connecter ? Assurez-vous d’utiliser la bonne combinaison email / mot de passe. Si vous avez un trou de mémoire, cliquez sur « mot de passe oublié ». 

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que vous n’ayez pas du tout de compte client. En effet, même si vous avez déjà passé commande, vous avez pu la passer en mode invité (donc sans créer de compte).

Nous vous recommandons de toujours créer un compte client pour garder un historique de vos commandes.

Sur votre tableau de bord, vous avez accès à toutes vos commandes. Si, toutefois, votre mail de confirmation de commande ne se trouve ni dans votre boîte de réception, ni dans vos indésirables, veuillez-nous contacter s’il vous plaît.

Hélas, non. Une fois votre commande validée et payée, elle est sûrement déjà en cours de traitement et de préparation. Si jamais vous avez fait une erreur sur votre adresse de livraison, vous pouvez essayer de nous contacter le plus rapidement possible via ce formulaire ou bien sur nos réseaux sociaux. Nous ferons alors de notre mieux pour répondre à votre demande, sans garantie de résultat.

Vous recevrez votre facture par e-mail, dès que votre commande sera terminée de préparer ( = confiée au transporteur). Elle est téléchargeable au format PDF. Pensez à vérifier dans votre boîte « indésirables », au cas où.

Newsletter, ou plutôt "Janel'letter"

Sachez que nous ne vous inscrivons pas par défaut à notre liste d’envoi. C’est vous qui en faites le choix, soit au moment de votre commande, soit en passant par le formulaire, en bas de page.

Vous pouvez parfaitement gérer votre abonnement à la Janel’letter, en vous rendant sur cette page.

Si vous souhaitez vous désabonner, vous avez la possibilité de le faire en bas des Janel’letter reçues.

Janelle Club : votre fidélité récompensée

Nous avons créé un espace dédié à toutes ces explications : c’est par ici ! Cette page est également accessible tout en bas du site, en cliquant sur « Janelle Club Fidélité » dans la colonne Accès rapide. 

Votre cagnotte de point est accessible à tout moment sur la rubrique « mon compte ». 

Vous avez une réclamation, des points ne se sont pas crédités suite à une commande ? Contactez-nous.

Plusieurs cas sont possibles : soit vous avez passé commande en mode invité, auquel cas vous n’avez pas de compte client à proprement parlé (car vous avez opté pour le mode invité qui permet de passer commande rapidement). 

Soit, il y a un dysfonctionnement ponctuel de la cagnotte de points, dans ce cas là, merci de nous écrire ici et nous ferons le nécessaire.

Autre chose ?

Il reste une zone d’ombre ? Nous serons ravis de vous éclairer, posez-nous vos questions via notre formulaire de contact.