Conditions générales de vente

Identification

  • Dénomination sociale : JANELLE
  • Adresse du siège social : 4 bis rue des Moriers, 41000 BLOIS
  • Adresse de courrier électronique : contact »@ »janelle-eshop.fr
  • Forme juridique : micro-entreprise
  • SIREN : 884 644 055 RCS Blois

1. INTRODUCTION

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les  » Conditions Générales »), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Janelle-eshop.fr (ci-après désigné un « Utilisateur » ou « Vous ») et le marchand Janelle-eshop.fr appartenant à l’entreprise commerciale dont la dénomination commerciale est “JANELLE” et dont le siège sociale est situé au 4 bis rue des Moriers, 41000 BLOIS. Janelle-eshop.fr peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site Janelle-eshop.fr. Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur Janelle-eshop.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
JANELLE se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment.

2. PASSER UNE COMMANDE, PAIEMENT

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le site internet suivant : www.janelle-eshop.fr 24/24h et 7/7j. Les transactions effectuées sur le site internet sont totalement sécurisés par Stripe, notre partenaire bancaire. Toutes les transactions se déroulent sur le site internet JANELLE, dans le cadre d’un protocole crypté HTTPS. Le site est totalement sécurisé et régulièrement mis à jour par notre partenaire technique.

3. INFORMATIONS PRODUITS

Janelle-eshop.fr apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs et de photographies illustrant les produits et ce, dans la limite de la technique et dans le respect des meilleurs standards du marché.
Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le site.
Ils sont décrits et reproduits par JANELLE sur le site avec la plus grande exactitude possible. Les informations communiquées sur la fiche des produits mentionnent notamment les caractéristiques essentielles des produits (coloris, description, composition, taille), leur prix TTC (Toutes Taxes Comprises). Toutefois, JANELLE attire l’attention du Client sur le fait que les photographies ne peuvent assurées une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l’écran le rendu des matières. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entrainer l’annulation de la vente. En cas d’erreur manifeste ou omission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, JANELLE se saurait voir sa responsabilité engagée.

JANELLE se réserve le droit de supprimer de la commande un ou plusieurs articles suite à une erreur de stock ou à un défaut constaté.
Dans ce cas, le reste de la commande sera expédié et le remboursement des articles concernés sera effectué.
JANELLE préviendra le cas échéant le client par mail.

Les articles  « DERNIERE CHANCE » ne sont ni repris, ni échangés.

4. PRIX

Les prix de vente indiqués sur Janelle-eshop.fr sont en euros et net de taxes (TVA non applicable art-293B du CGI) mais hors frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur Janelle-eshop.fr au moment de votre commande. Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, manifestement dérisoire, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), la commande sera annulée, même en cas de validation initiale.

5. DISPONIBILITÉ

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles. Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 5 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré. Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous vous proposerons alors de vous adresser un remboursement. 

Dans le cas où vous seriez intéressé(e) par un produit en rupture de stock, un champs vous permet de rentrer votre adresse mail afin d’être prévenu(e) de son retour en stock.

6. MODES DE LIVRAISON

Lorsque l’article est indiqué « En Stock » lors de votre commande, le délai entre le passage de commande et la date de première présentation du transporteur au lieu déterminé est la somme de 2 éléments : 1. Les colis sont expédiés dans les 72h ouvrées suivant la réception de votre paiement. Nous traitons et expédions les commandes les jours ouvrés, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. 2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur de votre choix.

Vous êtes informé du début de ce délai à partir de la réception de l’E-mail « Envoi de commande ». Ces délais sont indiqués en jours ouvrables. JANELLE met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés. Néanmoins nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Le Client doit refuser la livraison du colis si celui-ci est endommagé ou a été ouvert.
Janelle ne peut être tenu responsable.

Consultez les différents modes de livraison et leur prix en cliquant ici.

8. DROIT DE RÉTRACTATION.

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis. Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés. 

Le droit de rétractation court dès lors que l’article a été livré. Une fois la commande validée, l’annulation de celle-ci est impossible. (Article L121-21 du Code de la Consommation). Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés. Les frais de retours sont à la charge du client et nous vous recommandons de le retourner en colis suivi. Une fois la marchandise retournée nous procédons au remboursement des produits dans un délai de quinze jours.

Les bijoux / vêtements qui seront reçus endommagés ne seront pas remboursés. Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, JANELLE procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés. Si une erreur sur le produit est avérée (mauvais article reçu ou défectueux) une demande d’étiquette retour doit impérativement se faire via ce formulaire.

Aucune prise en charge de frais de retour sera faite si le client décide d’expédier par lui même les produits.
Une fois l’article réceptionné, le remboursement de celui-ci sera effectué. Le retour se fait aux risques du Client. Lors de l’utilisation d’une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière. L’éventuel remboursement des frais de port est réalisé à hauteur de l’option de retour convenue ensemble : Mondial Relay ou Colissimo. Le tarif appliqué sera définit en fonction du poids du colis.

JANELLE se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

  • Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour.
  • Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état.

JANELLE se réserve le droit de bloquer tout Client qui aurait un comportement douteux ou qui passerait une commande abusive.
Lors du retour de cette commande, des frais de préparation et d’expédition seront retenues sur le remboursement.

Pour tous problèmes liés à votre retour veuillez nous contacter.

9. COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION

Tous les avis déposés par les Utilisateurs de Janelle sont surveillés et modérés. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) Janelle se réserve le droit de signaler et faire supprimer le commentaire.

10. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur Janelle-eshop.fr, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur Janelle-eshop.fr. Les informations personnelles sont sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel. Concrètement, cela signifie notamment que:

  • Vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte. Vous disposez à tout moment du droit d’accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d’opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant. Pour cela contactez-nous ici en précisant bien vos coordonnées.

12. GARANTIES

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français : la garantie légale de conformité et la garantie des vices cachés.